What’s up doc?

Et ben quoi de neuf docteur? Hein, quoi de neuf?

Et bien, et bien, j’ai un nouveau site de photos, sous mon nom directement. Le but est d’y montrer quelques images et d’en parler. C’est un peu différent du Petit Photo Blog, parce que le concept y est différent. Je n’y parle pas de technique photographique, ni de test de matériel, mais simplement d’image et d’expérience. Pour la forme, il est en Anglois… Histoire d’être plus universel, mais pas pour enmernuyer ma famille au Québec.

Voici le lien pour y aller :

http://dragandragozphotography.wordpress.com

Ensuite question essai de matériel, je poursuis pour l’instant avec le matériel que vous avez pu découvrir au long de mes articles. Rien de neuf de ce côté là. Un MP, un M8 de chez Leica. Le M9 me manque, mais je ne veux pas le reprendre pour l’instant. Le Df, le X100s que je veux garder, le X-Pro1 et XE1 qui sont simplement très biens.

C’est plutôt du côté des objectifs que les grandes questions se posent. Faut-il encore garder les Zeiss ZF. De grandes questions et pour l’instant pas de réponse. A suivre donc tout prochainement.

J’ai aussi déniché un Voigtländer Ultron 28mm f2. Je l’utilise en ce moment comme objectif principal sur le M8. C’est surprenant. Là aussi il y a un article qui se profile, car pour l’instant, ce bon dernier de classe est bien meilleur que je ne l’imaginais. Curieux et vraiment passionnant. Est-ce que l’on mentirait? Un élément très intéressant dans les courbes des objectifs, pour connaître leur piqué, c’est que l’on ne connais la valeur. C’est bon ou excellent, mais par rapport à quoi. Ensuite, il y a une espèce de snobisme dans le monde du M, qui veut que Leica soit toujours premier, et ensuite nous avons Zeiss et Voigtlaender. Pas cool, parce que ce que j’observe n’est pas forcément le reflet de cette réalité que lin souhaite nous faire avaler. Souvent les Voigt sont bons, mais très bons.

Bon, quelques images pour finir, prisent lors d’un récent voyage en Toscane avec quelques potes photographes…

A weekend in Tuscany The raiders of the lost arch Lieux communs In the morning mist Divine Comedy De la boue, de la boue, de la bonne!

Laisser un commentaire

