Un petit 12mm

(For English version, check down after the images)

J’ai trouvé un peu par un coup de chance, sans forcément rechercher cela un Rokinon/Samyang 12mm f2. Un truc pas cher sur eBay. Parfois, ça existe… La première chose que je ne comprend pas, c’est cette volonté Coréenne de vouloir changer les nom pour les rendre plus occidentaux… J’ai une connaissance en Corée, il se prénomme John. Ma grand mère est aussi reine d’Angleterre… John ne milite pas pour le Brexit, mais je ne connais pas son prénom, c’est quand même un problème ça. C’est un peu ça Samyang. J’ai un micro-onde Samsung, un télé Samsung, un mixeur Samsung, bref c’est une marque comme une autre… ça ne m’importe peu de savoir si ça veut dire pomme en Coréen. Bref, cette politique commerciale qui ne veut pas être fière de son identité ou de sa marque… C’est quand même curieux. Samyang devrait s’inspirer de son homologue Samsung. Je crois que le reste de la planète n’est pas si bête quand même.

Alors à part dire des bêtises sur la gestion de produits coréenne, qu’est-ce que je peux dire de ce petit cailloux. Ce n’est pas du Zeiss, mais pour être parfaitement honnête, il s’en tire pas si mal. C’est petit, c’est compact et au final, ça fait le job.  Je vous laisse apprécier. J’avais besoin de me vider un peu la tête, je suis sorti du côté de mon lac, faire quelques trucs connus…

12 #5

XT1 & SX12/2 @ f11

12 #6

XT1 & SX12/2 @ f2.8

12 #4

XT1 & SX12/2 @ f5.6

12 #3

XT1 & SX12/2 @ f11

12 #2

XT1 & SX12/2 @ f16

12 #1

XT1 & SX12/2 @ f16

Au passage, retour du Fuji X-T1.

 

I found a bit of a fluke, without necessarily looking for a Rokinon / Samyang 12mm f2. Cheap stuff on eBay sometimes it exists … The first thing I do not understand is that Korean will to change the name to make them sound more western … I know somebody in Korea, his chosen first name is John. My grandmother is also Queen of England … John does not argue for Brexit, but I do not know his first name, it’s still have a problem with that. It’s a bit like Samyang. I have a Samsung microwave, a Samsung tv,  a Samsung blender, in short it is a brand like another … it does not matter to me whether that means apple in Korean. In short, this trade policy that will not be proud of its identity or its brand … It’s quite curious. Samyang should learn from his Samsung counterpart. I think the rest of the world is not so stupid anyway.

So besides talking nonsense on the Korean product management, what I can say about this small pebbles. This is not Zeiss, but to be perfectly honest, it is not doing so bad. It’s small, it’s compact and in the end, it makes the job. I let you enjoy. I needed to clear my head a little, I went out the side of my lake, do some tricks I know …

2 réflexions sur “Un petit 12mm

  1. Bonjour Dragan,

    Effectivement, pas mal du tout !
    J’ai pu voir sur Flickr que tu avais utilisé de longs temps de pose : bel effet.

    Salutations à toute la petite famille.

    Amicalement.

    Sympho.

  2. Bonjour Sympho, effectivement partir en goguette avec un trépied léger et un XT1, c’est intéressant. Le horaires de couchés de soleil correspondent un peu avec les obligations de coucher des mômes. Du coup, j’arrive à en attraper quelques uns. Du coup, je peux utiliser les longs temps de pose. Comme j’ai revendu mon matériel pour le paysage de chez Nikon et Zeiss, il y a de la place pour d’autres choses. L’occasion faisant le larron, j’ai trouvé ce petit ultra grand angle pour une bouchée de pain. Alors pourquoi pas essayer.

    Merci pour le passage. Salutations

Laisser un commentaire

