Une fin d’été en Toscane

Par Dragan Dragoz – Collectif Pancake

The boy in the old church

Que faire si on a quelques jours de libres devant soi, facile, faire un tour en Toscane… Facile, ça l’est, le charme de la Toscane est partout. A la fin de l’été, il y a la beauté de ses campagne moissonnée, la couleur du ciel, toujours aussi chaude et bien évidemment la même douceur de vivre, si typique de la région. En ce qui me concerne, je venais de rentrer de Bavière et je devais aller en Corée. Ce dernier voyage étant provisoirement tombé à l’eau… j’avais quelques jours de congés à tuer et la Toscane est un excellent programme d’occupation. Histoire de relaxer, Sienne et sa région sont simplement magnifiques pour profiter des dernières chaleurs de l’été. Un petit Castello avec piscine et SPA? Oui, il faut bien être la moindre épicurien.

Arches

Bref, une voiture, un peu de bonne musique et la route pour descendre est belle. Premier arrêt à San Gargano, une vieIlle abbaye en ruine, un truc un peu différent dans ce florilège de monument qu’est la Toscane.

San Galgano

C’est vraiment une petite merveille, mais difficile de se retrouver seul, il y a les touristes, locaux et pas locaux, il y a les mariages et bien évidement une tonne de photographes. Qu’importe, ça amène de la vie aux monuments.

San G

Par la suite, je me suis décidé pour la folle bourgade de San Gimignano, un endroit un peu particulier, habité par une certaine folie des grandeurs de ses anciens habitants. Il fallait y construire des tours et chaque famille voulait avoir la sienne. Bref, à San Gimignano, il y a des tours et des touristes, encore, qui y font des tours.

San G

Est-ce que ça vaut le détour? Oui définitivement! La bourgade est étonnante.

Gimignano

Le lendemain, j’ai décidé de retourner à Sienne. C’est depuis trente ans, un certain lieu de pèlerinage pour moi. J’adore cette ville, ses petites ruelles, ses restaurants, sa nourriture fabuleuse et les centaines de boutiques… De la folie pure pour les fashionista en tous genres.

Modern love

A la fin de la journée, je me suis mis en route vers La région la plus emblématique de la Toscane, la région de San Quirico d’Orcia. C’est vraiment la carte postale absolue, la Toscane rêvée.

D'Orcia
San Quirico

Dans les environs, il y Montalcino sur sa bute, ou Montepulciano, rien que ça. Une manière d’explorer les vins du pays, sans faire de trop grands détours.

Tuscany
il Valle
Montalcino
Montalcino
Near San Q
A Montepulciano

Un petit voyage en noir et blanc, histoire de ne pas être conventionnel, mais un beau voyage quand même, pleins de ces contrastes fascinants et de la beauté rare de cette région.

Laisser un commentaire