Un rapide aller retour en Corée

Direct com

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de me rendre en Corée du Sud, histoire d’améliorer la quantité et la qualité de mes nuits de sommeil. Un petit trip express pour rendre visite à un client, faire une présentation et revenir en arrière… 15 heures de sommeil en 4 jours.

The googles shop

Mon record hors nuits de zut avec un M majuscule avec les enfants malades… Bref, je suis allé en Corée du Sud et je dois bien dire, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu de ce pays.

Little shop socks! : )

Bon, je dois bien avouer que je n’ai pas pu explorer de fond en comble le pays, mais je pense que ce n’est que partie remise. J’espère avoir la possibilité de my rendre dans un proche avenir et d’y passer plus de temps.

Bikers

Un trip express, c’est un moyen rapide de se rendre dans un pays, d’y séjourner moins de 48 heures et de revenir. Faire une présentation produits avec huit heures de décalage horaire et d’assumer les questions des personnes présentes. Pas évident bien sûr, mais il y a des compensations.

Food, but fast!

Les compensation, c’est de pouvoir se libérer deux heures et de partir à l’aventure, en allant se perdre dans les ruelles animées de la ville où je me suis arrêté.

L1050124

Dans mon cas, j’ai fait une halte à Daegu, une petite bourgade de 2.5 millions d’habitants dans le centre du pays. Un petit truc de rien du tout… Mais franchement, c’est cool, totale,ment décalé, un peut comme autre planète pour un occidental. Ce n’est pas l’Asie traditionnelle, pas celle que l’on visite avec le mythique Yellow Book.

The gate to the underground city

Pour être efficace dans ce genre de situation, j’ai pris l’habitude d’embarquer mon Leica Q ou alors mon X-Pro2, deux appareils qui me permettent d’être discret et de bien maîtriser mes paramètres de prise de vue. Le Q à un léger avantage, car il possède un plus gros capteur et la stabilisation.

Modern occupation

Donc, me voilà en vadrouille pendant deux heures à faire des photos de rue dans un « univers parallèle ». Dix kilomètres plus loin, je me retrouve avec la tête qui tourne un peu de fatigue et avec mes collègues locaux pour un repas dans un petit resto coréen. La nuit est déjà bien avancée, l’alcool local aide encore à embrumer un peu plus des sens qui sont déjà à l’envers.

Street food without trucks

Reste plus qu’à retourner à l’hôtel et essayer de dormir… un peu plus longtemps qu’une simple sieste… Pas facile, pas facile du tout…

Underways

Voilà un peu pour le record de sommeil… A tout proche.

Une réflexion sur “Un rapide aller retour en Corée

Laisser un commentaire